Il est temps de donner le micro à nos collaborateurs ! Découvrez les talents de Qwamplify Professional et apprenez-en plus sur leur quotidien au sein de notre agence.

On commence avec Pierre notre chargé de clientèle fraîchement promu et déjà ultra performant et motivé ! 👇

  1. Peux-tu te présenter ? 

Je suis Pierre Seguin, chargé de clientèle, j’étais business développer depuis 2 ans chez highten, désormais Qwamplify Pro !

  1. Comment es-tu arrivé chez Qwamplify Professional ?

Je suis arrivé en alternance en septembre 2019. J’ai trouvé une annonce d’alternance en tant que Business Developer sur la plateforme digitale de mon école (INSEEC). J’ai postulé, j’ai été embauché ! Actuellement, je termine ma deuxième année pour enchaîner sur une relation de longue durée avec Qwamplify Pro, en tant que chargé de clientèle. 

  1. Quel est ton rôle au sein de Qwamplify Professional ?

Mon rôle a pas mal évolué au fil des mois. Quand je suis arrivé, en tant que Business Developer, j’était principalement tourné vers la prospection. J’allais chercher de nouveaux contacts, via tous les canaux imaginables : téléphone, LinkedIn, emails, salons… Maintenant, en tant que chargé de clientèle, je garde cette partie de développement commerciale, à laquelle vient s’ajouter une brique de suivi et de création des recommandations pour répondre aux besoins identifiés. 

  1. Quelles sont tes missions principales en tant que Chargé de clientèle ?

Ma mission principale, c’est donc d’aller détecter de nouveaux prospects et de nouveaux besoins chez nos clients. Que ce soit via les réseaux sociaux, par téléphone ou par mail, mon objectif est d’identifier les cibles, de faire connaître Qwamplify Pro, mais aussi le groupe Qwamplify de manière plus globale et de vendre nos solutions.

Ensuite, c’est l’accompagnement que je peux offrir quand un besoin est identifié. A ce moment-là, mon travail consiste à bien comprendre le contexte et les attentes, pour présenter notre accompagnement conseil et marketing, mais aussi notre produit (Plateforme d’engagement Mengo), puis être disponible pour répondre à ses questions et l’aider à construire son projet. 

Mon dernier objectif me tient à cœur chez Qwamplify Pro. L’idée est d’apporter une expertise en créant et en partageant du contenu. Mon rôle est donc d’assurer une veille active sur les réseaux et auprès des clients pour imaginer et rédiger des articles pour partager nos bonnes pratiques.

  1. Qu’est-ce qui te plaît dans le métier de Chargé de clientèle ?

Ce que je préfère, c’est la relation que je peux construire avec mes interlocuteurs ! Accompagner mes clients et répondre à leurs problématiques sur des sujets précis en prenant en compte à chaque étape, les attentes, les doutes, les attentes… Avec les produits et les collaborations au sein du groupe que l’on propose.

La relation client devient une sorte de partenariat dans lequel se développe une véritable confiance. Nous devons être très présents et investis compte tenu de notre offre, du temps et de l’argent que les clients dédient à ce projet.

  1. Quelles sont les trois qualités indispensables pour faire le métier de Chargé de clientèle ?

Les trois qualités indispensables pour être un bon Business Developer c’est d’abord, d’être rigoureux, ensuite d’avoir une motivation sans faille car c’est un métier très dur où il ne faut jamais lâcher. Dernière qualité indispensable : la bonne humeur. Il faut toujours avoir le sourire, toujours être enthousiaste et chaleureux.

  1. Quel est le projet le plus cool que tu as pu faire chez Qwamplify Professional ?

Il n’y en a pas forcément un en particulier mais je retiendrais mes premières expériences avec highten (Qwamplify Professional) et les premiers salons qu’on a faits. C’était une expérience très enrichissante et très intéressante pour moi, pour mon développement. C’était la première vraie découverte au niveau professionnel.

Sinon, ma fierté repose aussi sur toutes les réussites et l’accomplissement que l’on apporte pour développer l’agence au quotidien. Notamment lors des derniers échanges avec des prospects, j’ai pu mieux cerner et comprendre les attentes, gérer les démo produits et accompagner au développement de la notoriété de l’agence. 

C’est vraiment un travail de fond nécessaire chaque jour pour que l’on continue notre progression. C’est la clef de la réussite.

  1. Quel est ton prochain challenge chez Qwamplify Professional ? 

Mon challenge est là : conquérir de nouveaux secteurs, rencontrer de nouveaux clients, leur faire découvrir l’agence et accroître notre notoriété. 

En effet, on parle beaucoup de l’agence Qwamplify Pro mais il y a le groupe Qwamplify dans sa globalité aussi. Plusieurs agences sont présentes dans le groupe et toutes proposent de belles expertises dans le domaine du marketing digital et de la data. Mon rôle, c’est aussi de les faire connaître à nos clients et pourquoi pas, les mettre en relation.

  1. Un moment ou une rencontre qui t’a marqué chez Qwamplify Professional ?

Je dirais la rencontre avec mes collègues, notamment à mon arrivée, où ils ont été vraiment sympas avec moi pour m’aider à m’intégrer et à prendre mes marques. C’est pour ça que ça marche bien ici aussi, grâce à une bonne équipe au sein de laquelle on se sent bien. Sinon, c’est aussi les rencontres (ou plutôt les visioconférences…) avec les clients. Je n’ai pas UNE rencontre en particulier, elles sont toutes belles 😉

  1. Trois mots pour définir Qwamplify Professional ? 

Hum … je dirais Innovant, car on propose de nouveaux services, on essaye vraiment d’innover dans nos propositions pour apporter de nouvelles expertises et de nouvelles manières d’engager et de fidéliser en BtoB. Ensuite, je dirais ambitieux parce qu’on n’a pas peur d’aller chercher des clients et qu’on a de beaux objectifs devant nous. Et enfin je dirais cohésion parce qu’il y a une véritable entente, une entraide forte au sein de l’agence et du groupe. Cela nous tient à cœur de progresser ensemble pour faire progresser l’agence.

Bonus : Tu as un mot de la fin Pierre ?

Maintenant il faut y aller, let’s go ! Je suis enfin là à temps plein, et il faut qu’on aille conquérir le marché, qu’on montre de quoi on est capables, qu’on génère de nouvelles relations commerciales et de bonheur ! 

De prochaines interviews collaborateur comme celle de Pierre sont à venir sur notre blog. Envie de découvrir le quotidien de notre équipe ? Découvrez la série Vis-ma-vie de Thomas, UX/UI Designer chez Qwamplify Professional.